Sunday, March 8, 2009

Ahmad prêche ses enfants


Lorsqu’ Ahmad décida de quitter Deir EL Qamar pour retourner à son village d’origine, sa vie était bouleversée. Il ne mangeait plus, ne buvait plus, et ne fréquentait même plus les gens. Tous les principes sur lesquelles sa vie était basée ont été secoués et bannis. Il se mit à lire la Bible. L’un de ses amis remarqua cela, il s’énerva, attaqua Ahmad et le poignarda.
Ahmad se rendit chez le médecin qui lui dit : « un seul millimètre à côté et ta main aurais été paralysée. Dieu t’a sauvé ».
Ahmad a pardonné celui qui l’a attaqué. Il m’a appelé avant son retour à son pays natal pour me raconter ce qui s’était passé. 
Je lui dis : « Ahmad ne te précipite pas, sois prudent ». Il dit : « je suis prêt à me sacrifier pour Dieu ». Je répondis : « non, Dieu t’a choisi pour une mission particulière, sois prudent ». Il répondit : «  d’accord ».
Ahmad est retourné à son pays natal, il a rassemblé ses 8 enfants autour de lui et leur a dit : « je veux vous raconter une histoire. Avez-vous entendu parler de Jésus ? »
Ils répondirent : « non qui est Jésus ? »  Ahmad répliqua : «  il s’appelle Issa dans le Coran» . Ils dirent : « oui Issa est un prophète ».
Il dit : « non Jésus est le Fils de Dieu. Il est venu au monde, a souffert, a été crucifié sur la croix et il est ressuscité le troisième jour. Il nous a donné son corps et son sang. Tout cela pour nous sauver du péché et nous donner la vie éternelle».
Son fils aîné l’interrompit en disant : « que Dieu nous pardonne. Jésus n’a pas été crucifié ».
Ahmad cria à voix haute : « Mohamed, c’est la vérité. C’est la vérité. D’accord, demain vous n’irez pas à l’école. Vous resterez à la maison. Je voudrai vous montrer le film de Jésus ».
De bon matin, Ahmad se rendit au village chrétien le plus proche et rentra au magasin en disant : « passez-moi tous les films que vous avez sur Jésus Christ ».
Le propriétaire chrétien du magasin étonné lui a dit : « Je suis ici depuis 40 ans et je n’ai jamais entendu une personne non chrétienne qui dit que Jésus est un Dieu, ce que je répète chaque dimanche ».
Ahmad lui répondit : « Tu dis que Jésus est Dieu une fois par semaine parce que tu es intéressé par l’argent. Tu devrais répéter ceci tous les jours ».
Ahmad a pris le film de Jésus de Nazareth et a regardé ce film avec ses enfants qui alors sont devenus croyants et furent tristes parce que cette vérité leur avait été dissimulée.
Après avoir vu le film avec ses enfants, Ahmad m’a appelé et m’a dit que ses enfants voudraient me parler. Il me passa ses enfants qui me parlèrent et me dirent : Mon père, nous t’aimons.
J’ai dit à Ahmad qu’as-tu fais à tes enfants ? Il m’a répondu : «  je te raconterai plus tard face à face et non pas par téléphone ».
Je lui demandai quand est ce que tu retournes au Liban ? Il répliqua : « Mon père, Je n’ai aucune livre pour me déplacer ». Je lui dit. « Ne t’inquiète pas, prie et Dieu arrangera tout pour toi ».
Le lendemain, un ancien ami lui rend visite et laisse de l’argent au fils d’Ahmad. Quand Ahmad découvrit l’argent, il rassembla ses enfants et leur dit : « Vous avez vu  ce que Dieu a fait ? » puis au lieu de se tourner vers leur ville sainte, il se tourna vers Deir El Qamar, se mit à genoux et remercia Dieu.


No comments:

Post a Comment