Saturday, March 7, 2009

Ahmad témoigne de la théologie de Jésus-Christ dans le sanctuaire


Le cinquième jour, je me suis rendu avec Ahmad sur le chantier de travail et nous avons discuté à l’endroit où le sanctuaire de la Vierge Marie a été construit plus tard. Il me dit : « Père, il y un fil[4] qui manque ».
Je répondis : « Ahmad je connais ce fil mais je ne peux pas te le révéler. Tu dois le découvrir toi-même. Et pour lui faciliter la chose je lui ai raconté l’histoire d’une fille qui n’est pas chrétienne, que j’ai rencontrée aux Etats-Unis et qui a découvert Jésus-Christ et a décidé de se faire baptiser. Après avoir reçu le sacrement du baptême, elle retourna chez ses parents mais ne pu dormir parce qu’elle sentait une présence obscure dans la maison. Elle se leva et rentra dans chacune des chambres en faisant le signe de la croix et en disant : « au nom de Dieu, sortez de là ».
Ahmad m’interrompit alors : « comment ? comment ? Fais le signe de la croix encore une fois ».
J’ai alors fait le signe de la croix, il m’a dit : « c’est le signe que j’ai vu vendredi soir dans la chapelle. La lumière a jailli de la boite (tabernacle) en forme de croix et a perçé mon cœur ».
Je fus alors surpris et je compris alors pourquoi la lumière s’était dirigée d’abord à gauche puis à droite et dis : « Ahmad, ça fais cinq jours que tu es à Deir El Qamar et Jésus-Christ intervient dans ta vie, selon toi qui est Jésus-Christ ? »
Après un moment de silence, il leva les yeux au ciel en disant : « je le considérais comme un prophète, alors que maintenant je le considère comme le Dieu tout puissant ».
Ahmad a prononcé ces mots à l’endroit même où le sanctuaire de la Vierge Marie a été construit plus tard.
Il y eut un soir, il y eut un matin : cinquième jour

Ahmad acheva au 7ème jour le travail qu’il faisait au sanctuaire et j’étais sûr que Dieu aussi acheva son œuvre dans la vie de cet homme.






________________________________________________


[4] Quel est le fil pour un individu non Chrétien? C’est le baptême. Le non chrétien sent qu’il lui manque quelque chose mais ne sait pas quoi. 

No comments:

Post a Comment