Monday, March 2, 2009

Histoire du Sanctuaire de l’Agneau de Dieu


En pleine méditation devant le Saint Sacrement, je sentis une flamme dans mon cœur qui me poussa à me diriger vers le Mont de la Croix pour trouver un lieu de prière dans la nature où je puisse réunir tous les fidèles, ramener également une vache, un âne et 2 moutons pour monter une crèche semblable à celle où le Sauveur est né, y déposer la Sainte Hostie dans une mangeoire et assister à une soirée spirituelle sans précédent dans la nature.






Je me suis dirigé vers cette montagne et je me suis dis en contemplant cette gigantesque croix: « ah, si je pouvais dresser dans ce lieu une tente où je puisse réunir les fidèles la veille de Noël 2007 ». Cependant, la terre ne nous appartient pas. J’ai proposé alors cette idée aux propriétaires qui me répondirent : « nous verrons ». Je me suis rendu compte que le sujet était désormais clos.

Le 2 décembre 2007, je me suis rendu à la municipalité et je leur ai posé une question : « je voudrais savoir l’étendue des terres de Notre Dame de Talleh « Notre Dame de la Colline ». Après avoir récupéré les cartes des fonds et propriétés de Notre Dame de Talleh, j’ai découvert que  l’Antioche de Notre Dame de Talleh possède deux vastes propriétés sur le Mont de la Croix. Je fus envahi par une grande joie et je couru avec Monsieur Georges Bou Nassif pour découvrir ces deux propriétés. Nous sommes entrés dans une forêt pleine de genêts épineux et de ronces. La vision s’éclaircissait : je voyais un chemin marqué par plusieurs étapes comme celle du chemin de la Croix pour arriver à la « crèche » mais où se trouvait cette « crèche » ?




Le 9 janvier 2007, j’ai demandé à Georges Bou Nassif et l’ingenieur Abdo Boueiz de faire une incursion dans la propriété pour déterminer le lieu de la grotte.  Nous nous sommes séparés, chacun d’un coté pour trouver la grotte. Je suis monté sur une petite montagne couvertes d’épines pour trouver des roches naturelles extraordinaires cachées par celles-ci. Je me suis dis alors : « c’est le bon endroit », et j’ai crié à haute voix « j’ai trouvé l’endroit, je l’ai trouvé ».
- « où es-tu ? »
- « Je suis là, venez voir »
Une fois qu’ils virent les roches ils crièrent « c’est l’endroit recherché ».
Nous avons eu recours à un JCB pour éliminer la petite montagne et les épines pour avoir une grande place.




Des propos ont circulé et ont été communiqués aux autorités compétentes disant « on ne sait pas ce que fait ce moine sur la montagne, arrêtez le ». Une fois sur la montagne, le père envoyé par les hautes autorités stupéfait me dit « que fais tu ? »
Je répondis : « je veux construire une crèche pour Noël pour réunir tous les gens »
Il dit : « c’est un grand projet, ça va coûté plus de 50 000 $ ».
Je répondis : « je vous en prie donnez moi votre bénédiction et laissez moi travailler ».
Il dit : « vous n’avez pas le droit de dépenser un sou de l’argent du monastère ou de votre propre argent. Nous ne pouvons soutenir des projets pareils. Il est interdit d’avoir des dettes et de faire de la propagande pour faire ce projet ».
Je répondis : « d’accord, je ne dépenserai pas l’argent du monastère, je ne ferai pas de dettes et je ne ferai pas de la propagande pour ce travail. Je mettrai dans cet endroit tout ce que la Vierge Marie nous envoie. Et si la Vierge Marie n’envoie rien, je ne ferai rien ».
Il dit : « d’accord, travaille mais en silence ».



No comments:

Post a Comment