Tuesday, March 17, 2009

La Croix Bleue


Au retour de Medugorje, je pensais dans l’avion à la Croix Bleue érigée à 200 m du sanctuaire de L’Agneau de Dieu sur le Mont de la Croix à Deir El Qamar. Je me posais la question de savoir si je pourrais transporter cette croix jusqu’au sanctuaire, mais comment faire ? La croix est bien fixée par du béton. Qui peut l’arracher ?
A mon arrivée au Liban, je me suis rendu le lendemain avec les ouvriers au sanctuaire.
La Croix Bleue était arrachée. Que s’est-il passé ? Demandai-je à l’un des ouvriers qui m’a répondu : « Mon père, pendant votre absence, une tempête a frappé Deir El Qamar et a tout arraché, entre autre la Croix Bleue ».
C’est ainsi, nous avons pu prendre la Croix Bleue et nous l’avons fixée au sanctuaire le 17 août 2007.



No comments:

Post a Comment