Friday, March 13, 2009

La Grotte de l’Agneau de Dieu



Après mon retour des Etats-Unis, nous avons entamé en novembre 2007 une campagne de reboisement couvrant tout le Mont de la Croix ravagée par les flammes. Les habitants de Deir El Qamar et ceux qui aiment Deir El Qamar ont afflués pour  contribuer à cette campagne. « Mon père voilà cinq dollars pour acheter un arbuste, voilà dix dollars pour en acheter deux ». Et ainsi de suite nous avons pu avoir 2100 arbustes que nous avons plantés sur le Mont de la Croix. 





Au moment du reboisement et pendant que nous étions en train de creuser un passage  pour  faire venir l’eau à la place du sanctuaire à droite de la chapelle, l’ouvrier m’a confirmé l’existence d’un rocher enfoncé dans la terre. A l’aide de la foreuse JCB nous avons enlevé la terre et le rocher que vous voyez à l’intérieur et à l’extérieur de la grotte était enfoncé et dissimulée par la terre.





Le 17 novembre 2007  le dernier jour du reboisement,  et avant quarante jours de la veillée de Noël, la foreuse a mis à l’évidence le rocher. Vers 16 h 30  et avant que le propriétaire de la foreuse s’en aille, je lui ai demandé  de continuer à creuser à proximité du  rocher. Je voulais savoir  où se terminait  le rocher. Il a creusé deux mètres et demi. La poussière  a jailli. C’est un rocher je disais. J’ai demandé à  creuser plus loin la poussière a encore jailli.
De nouveau je demandais  ce que  c’était.
Il parait que c’est une grande dalle qui a la dimension d’une ou de deux pièces m’a répondu l’ouvrier .
J’ai demandé à ce qu’on enlève la terre qui la couvrait. Et pendant que la foreuse continuait à creuser jusqu’à minuit je me demandais « Dieu qu’est ce que cela signifie ?
Alors j’ai compris que la grotte que nous rêvions d’avoir était réellement ici.
J’ai contacté les amis et les ingénieurs : Venez voir ce que nous avons découvert .
Ils ont accourus et tous étaient dans un état de stupeur et de joie. Quand la personne non chrétienne qui creusait  a vu la dalle, elle m’a regardé en me disant : « vous êtes un prophète ». Ce qu’il m’a dit m’a rappelé  les réactions  des païens quand Saint Pierre et Paul  racontaient les actes de Dieu à travers les épîtres.
 J’ai pris l’avis du l’ingénieur Tony Yazbeck qui m’a  informé du coût énorme des travaux et le besoin d’armatures en fer pour la construction. Je me demandais comment je vais avoir de l’argent pour exécuter ce projet surtout que seulement trente sept jours nous séparaient de Noël, et demandait à la Sainte Vierge qui savait que je n’ai pas le droit de dépenser un sous de moi-même ou  du couvent, que  je n’ai pas le droit non plus de m’endetter ni de faire de la propagande. « Oh Vierge Marie aidez nous pour pouvoir acheter les armatures en fer ».
Deux jours après, Le 19 novembre 2007, j’étais en train de rendre visite à une famille de Deir El Qamar . A la fin de la visite, j’ai découvert qu’un pneu de ma voiture était dégonflé. J’ai appelé un ami pour qu’il m’aide. Et pendant que je l’attendais au bord d’une route qui donnait sur une vallée alors que j’étais en train de prier et de  penser aux poutrelles de fer et à la manière de les avoir, j’ai réalisé que j’étais  debout sur un longue poutrelle de fer auprès de laquelle  il y en avait  trois autres . J’ai eu une grande peur et je me suis pressé pour me renseigner près de la famille à qui je rendais visite à propos de ces poutrelles.
« Mon père, ces poutrelles sont délaissées depuis un certain moment et nous n’avons pas besoin. Nous les offrons à la Sainte Vierge ».
Quelques jours après les poutrelles ont été transportées au sanctuaire  et j’en ai eu d’autres le 8 décembre 2007 d’une autre famille. La Sainte Vierge a commencé a envoyéer des dons. Le 21 décembre 2007 le plafond est terminé et la grotte fut  prête pour Noël.





Nous avons fait venir un âne, une vache et deux moutons autour d’une crèche et ce fut la plus belle soirée de prière vécue au Sanctuaire de l’Agneau de Dieu. Trois cent personnes étaient présentes les 27 et 28 décembre. Elles se sont accourues comme les bergers et se sont mis à genoux comme les rois mages. Et toute personne qui a passé la soirée avec Dieu les 27 et 28 décembre au Sanctuaire de l’Agneau de Dieu est repartie glorifiant et rendant hommage à  Dieu pour  tout ce qu ‘elle a vu et entendu. C’est l’histoire du Sanctuaire de l’Agneau de Dieu.




No comments:

Post a Comment