Monday, March 9, 2009

La Décision libre d’Ahmad


Et Ahmad retourna au Liban  et me raconta  tout ce qui s’était passé. Après un instant de silence, il se  retourna vers moi et me dit : « C’est vrai que j’ai découvert Jésus et j’ai appris qu’il est le fils de Dieu mais il y a quelque chose qui me manque et je ne sais pas quoi ».
Bon je vais arrêter la voiture et te dire ce qui te manque.
Nous entrâmes dans une petite église l’évangile en main et je commençai à y lire des paragraphes comme, entre autre l’allocution de Pierre après la Pentecôte.
Pierre a dit aux gens rassemblés : « Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié ». Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres :
«  Hommes, frères, que ferons nous ? » Pierre leur dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé, au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés et vous recevrez le don du Saint-Esprit ». (Actes des Apôtres 2 : 36-38)
Ahmad répliqua « c’est ce qui me manque que dois-je faire pour devenir chrétien ? »
Je lui ai répondu : « la catéchèse ». Puis il répéta la catéchèse, la catéchèse. J’ai dit « quoi ? »
Il répondit : «  Ce mot est dans mon cœur depuis trois semaines et je ne comprends pas son sens ». A ce moment j’ai compris que l’Esprit Saint était intervenu et là je lui ai demandé quand il souhaitait commencer.
C’est ainsi qu’Ahmad décida le 18 avril 2007 de devenir un disciple de Jésus. Il recevra le Baptême, la Confirmation et la Première Communion5 le 1er février 2008 alors que l’épaisseur de la neige était de 50 cm au sanctuaire de l’Agneau de Dieu.




 5 Satan a mis plein d’obstacles pour que Ahmad ne soit pas baptisé. Des inconnus le frappèrent pendant qu’il était en route pour le catéchèse. Une explosion l’empêcha de circuler. Son fils tomba malade et fut sur le point de mourir. Quand nous fixâmes la date du  1er février pour le baptême, une tempête de neige frappa le Liban, les routes furent coupées plus d’une semaine. Nous avons défié la nature et nous nous  rendîmes à pied au sanctuaire.
Et Ahmad est devenu un des fils de l’église.
Ce fut la première conversion en cet endroit choisi par la Vierge  Marie. Une conversion sans lavage de cerveau, sans sagesse humaine, sans intimidation ni séduction matérielle. Cette conversion est due à des signes de Dieu et à la force de l’Esprit Saint. Et Dieu est fantastique dans ce qu’il fait.

No comments:

Post a Comment