Thursday, March 5, 2009

La force de confession


Le 2ème jour je ramenai Ahmad de son appartement vers le chantier de travail et il était tout à fait silencieux. Il s’approcha de moi et dit : « ça fait deux heures que j’hésite, je ne sais pas si je dois vous parler ».
Je dis : « qu’as-tu Ahmad ? ».
Il répondit : « hier, après votre départ, une personne rayonnante de lumière m’a paru en rêve ».
Je dis : « qui est cette personne ? ».
Il répondit : « je ne sais pas. Je ne pus le dévisager, une vive lumière m’aveugla, mais j’ai vu ses sandales couleur de miel avec un ruban. Dès qu’il posa son pied sur le lit je me sentis ligoté et attaché solidement ».
Je dis : « ligoté ? C’était un cauchemar ? »
Il répondit : « non, c’était la plus belle nuit de ma vie. Une grande paix régnait. Sa voix ressemblait au tonnerre, à l’écho, à la brise ».
Oh mon Dieu, ce sont des expressions bibliques : le tonnerre, l’écho et la brise. C’est de cette façon que les prophètes ont éprouvé la présence de Dieu. J’ai compris alors, que le Christ lui était apparu en rêve et lui avait parlé. Sans lui avouer cela, je lui demandai : «  qu’a-t-il dit ? ».
Il répliqua en disant : « il m’a posé une question : pourquoi as-tu ouvert ton cœur ? Je lui ai répondu : parce que j’ai eu confiance en lui. Il dit : « les péchés que tu as cités ne les dit à personne. Reste avec lui et fais tout ce qu’il te demande sans discuter ».
J’eus les larmes aux yeux quand j’entendis le témoignage de cet homme et lui dis : « ce soir nous organisons une soirée autour de l’évangile à Deir el Qamar, aimeriez-vous y assister ? »
Il répondit : « oui sûrement ».
Il accompagna l’équipe chargée du travail apostolique à cette soirée et discuta avec les participant en disant : « pourquoi évoquez-vous Jésus-Christ plus que Dieu ? »
Je lui répondis : « Ahmad n’argumentez pas. Prenez l’Evangile et Dieu vous répondra ».
Ahmad prit l’Evangile de Jean verset 1 :1 : « Au Commencement était la parole, et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu ».
Cela signifie que Jésus-Christ est Dieu. Il fut alors troublé puis dit : « dorénavant, Jésus-Christ sera la priorité des priorités dans ma vie ».
Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour



No comments:

Post a Comment