Monday, March 16, 2009

Les pierres du sanctuaire


Le 11 avril 2007 j’ai reçu une invitation de la part de télé lumière pour visiter Medugorje. Cette date ne fut pas un hasard, mais organisée par la providence. Le 11 avril n’est pas une simple date, c’est la date de ma vocation à la vie religieuse en 1993.

Je suis parti à Medugorje le 1e mai 2007. J’ai contemplé le sanctuaire de la Statue Blanche érigée sur la place devant l’église. Une idée folle me vint à l’esprit. Je voulais acheter les pierres du sanctuaire de Medugorje. Pendant que les fidèles priaient autour du sanctuaire, j’étais en train de planifier et de compter les pierres. J’ai parlé par gestes avec un Croate.
 Il a fini par me comprendre et m’a conduit vers une usine de dalles où j’ai choisi des pierres blanches.
J’ai raconté mon idée aux Libanais qui voyageaient avec moi, ils étaient très motivés pour emporter des pierres au Liban: Mon père, je peux prendre une pierre me disait quelqu’un, je peux prendre deux pierres me disait un autre, je paye le prix des pierres criait une personne. Ainsi, j’ai acheté de Medugorje les 130 pierres du sanctuaire de l’Agneau de Dieu. Une femme de Himlaya a payé le prix de ces pierres. Le dimanche 7 mai au soir, les pierres furent placées dans les bagages des 75 Libanais. Le 8 mai 2007 l’avion a décollé transportant les pierres du sanctuaire.
La semaine suivante, les transporteurs ont commencé à déposer  les pierres à Deir El Qamar.  La construction du sanctuaire s’est achevée le 28 mai 2007.



No comments:

Post a Comment