Sunday, March 15, 2009

L’histoire de l’autel


Le 2 avril 2007 un habitant de Deir El Qamar m’a demandé si je pouvais l’accompagner à Jezzine dans une usine de dalles. Je lui ai répondu pourquoi pas, surtout que je n’avais jamais visité Jezzine. Arrivé à l’usine, j’ai vu le propriétaire en train de travailler un  grand autel.
Combien coûte cet autel lui demandais-je ?
Il m’a répondu : « Mon père, je n’ai pas calculé les frais. C’est une offrande et je dois le terminer vite ».
Nous avons quitté l’usine vers une autre. Sur le chemin je me disais à haute voix : « s’il y avait quelqu’un  qui pouvait nous offrir comme offrande un autel  pour le sanctuaire ».
Arrivé à la deuxième usine, mon ami a acheté ce qu’il voulait. A la sortie de l’usine, le propriétaire m’interpella et  me demanda : « Et vous, Mon père que demandez-vous ? ».
Nous étions près d’un autel. Je lui répondis : « combien coûte un autel semblable? ».
Il m’a répondu, mon père c’est un cadeau pour toi. Plein de joie, j’ai compris  que la Vierge Marie avait accepté mon souhait.






 J’ai eu l’autel au sanctuaire le 17 avril 2007.

No comments:

Post a Comment