Tuesday, April 14, 2009

Treizième étape : La paternité (1 corinthiens 4 : 15-16)


                                                                        Il t’a rendu père à une « multitude »



Saint Paul dit : « Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris ces choses ; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez pas cependant plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Evangile.
Je vous en conjure donc, « Soyez mes imitateurs ».

Méditons comment après avoir accompli notre mission sur la terre, nous sommes devenus des pères qui donnent naissance aux gens destinés à la vie éternelle.
C’est la plénitude de la vie de devenir des pères qui donnent naissance à des gens destinés au royaume des cieux.
Prions pour tout être humain pour qu’il puisse suivre ce chemin afin d’arriver à la plénitude de la vie et que la volonté de Dieu s’accomplisse en nous tous. Amen.

No comments:

Post a Comment