Le troisième mois après leur sortie du pays d’Egypte, les enfants d’Israël arrivèrent ce jour là au désert du Sinaï et ils campèrent dans le désert. L’Eternel leur prononça les dix commandements. Le peuple entier était effrayé et observait les éclairs, les tonnerres et entendit le son du cor et vit la montagne en fumée. Le peuple voyant que Moïse à tardé sur la montagne dirent à Aaron : « Lève toi et fait nous des Dieux qui marchent devant nous ». Le peuple enleva ses boucles d’oreilles en or et les moula en forme de veau et dit : « Voici nos Dieux qui nous ont sorti de la terre de servitude ».
Moïse arriva, et s’approchant du camp vit le veau et observa les danses autour. Sa colère monta à son paroxysme, il brûla le veau jusqu’à ce qu’il l’ait mis en poussière et le répandit à la surface de l’eau et en fit boire le peuple.
Moïse leur dit : «Vous avez commis un grand péché ».
Moïse dit à l’Eternel : « Il n’est pas dans mon pouvoir de porter seul tout ce peuple parce qu’il est très lourd sur mon dos ».
L’Eternel lui répondit : « Réunis moi soixante dix des anciens d’Israël qui porteront avec toi le fardeau du peuple ainsi, tu ne le porteras pas seul ».
Méditons quand nous avons expérimenté notre trahison envers Dieu qui nous a fait sortir et comment nous sommes devenus incapables de combattre seuls et comment nous avons éprouvé la lourdeur de nos âmes et eu besoin d’un sauveur.
Prions pour tous ceux qui ont subi des tentations afin que nous ayons pitié d’eux et que nous les consolions.
Il est Dieu qui te donne ses commandements.
No comments:
Post a Comment