Sunday, April 12, 2009

Onzième étape : La résurrection (Jean 21 : 15-19)


                            Il t’a oint





Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : « Simon, Fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? ».
Il lui répondit : «  Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime ».
Jésus lui dit : « Pais mes agneaux ».
Il lui dit une seconde fois : «  Simon, fils de Jonas m’aimes-tu ? ».
Il lui répondit : « Oui Seigneur, tu sais que je t’aime ». Jésus lui dit : «  Pais mes brebis ».
Il lui dit pour la troisième fois : «  Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? ».
Pierre fut attristé de ce que lui avait dit pour la troisième fois : M’aimes-tu ? Et il lui répondit : « Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime ». Jésus lui dit : «  Pais mes brebis ».

Méditons un long parcours avec Dieu, celui qui nous a appelés, nous a fait sortir, nous a purifiés, nous a accompagnés, et nous a pardonnés, puis nous a appris après une marche  à passer de la servitude à la liberté à travers le désert et la croix et comment le soleil de la résurrection  se lève dans notre vie. Dieu nous appelle à veiller sur son troupeau et à aider les autres pour qu’ils puissent eux aussi passer de la mort à la vie.
Prions pour les prêtres, les pères, les mères et pour tout responsable pour que Dieu les bénisse afin qu ‘ils puissent accomplir leur tâche de la meilleure façon.
Il est Dieu qui t’a oint.

No comments:

Post a Comment