Friday, April 10, 2009

Neuvième étape : Porte ta croix (Mathieu 10 : 37-39)


        Il t’a appris à porter la croix





Le Seigneur Jésus dit : « Celui qui aime son père où sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.
Celui qu ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n’est pas digne de moi ».

Méditons quand Dieu nous a appris que porter la croix n’est pas la recherche de la douleur, de la souffrance du corps et de la vie par la tristesse et la mélancolie mais plutôt de lutter contre les tentations, de ne plus retourner au péché, d’accepter les douleurs qui émanent du péché originel, de nos péchés personnels et du péché de la société.
Ces douleurs n’équivalent pas à la gloire qui se manifestera en nous dans son éclat.
Prions pour tous ceux qui endurent la douleur, afin que Dieu mette du baume sur leurs blessures et pansent leurs âmes endolories.

No comments:

Post a Comment