Thursday, April 2, 2009

Première étape : Les pères (Genèse 17 : 1-8)



                                 Il t’a crée



Lorsque Abram fut âgé de quatre vingt dix neuf ans, l’Eternel apparut à Abram et lui dit : « Je suis le Dieu tout puissant, marche devant ma face et soin intègre . 
J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini ».
Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla en disant : Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations. On ne t’appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations ;  ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle jaserai ton Dieu  et celui de ta postérité après toi . Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Méditons le temps où nous étions des enfants et comment nous avons expérimenté la présence de Dieu dans notre vie et comment Dieu s’adressait à nos ancêtres, nos pères et nos mères au travers des circonstances de la vie et de ses événements.
Méditons ce que nous avons entendu sur Dieu et ses miracles des bouches des anciens et de leur exemple.
Prions pour tous les enfants qui vivent au sein des guerres, des conflits, des agressions,  des besoins, des maladies et de la tyrannie.
Ô Dieu garde les par ta grâce et mène les vers ton salut. Il est  Dieu, celui qui t’a crée.



No comments:

Post a Comment