Sunday, April 5, 2009

Quatrième étape : La mer rouge (Exode 14)


                                             Il t’a sorti





L’Eternel endurcit le cœur du Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les Egyptiens les poursuivirent et tous les chevaux et les chars du Pharaon, ses cavaliers et son armée les atteignirent campés près de la mer. Les enfants d’Israël eurent une grande frayeur et crièrent à l’Eternel. Ils dirent à Moïse : N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Egypte? Laisse nous servir les Egyptien, car nous aimions mieux servir les Egyptiens que de mourir au désert.
Moïse répondit au peuple : « Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour, car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais ».
L’Eternel combattra pour vous et vous, gardez le silence.
Moïse étendit sa main sur la mer. L’Eternel refoula la mer par un vent d’Orient. Il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec. Les Egyptiens les poursuivirent et tous les chevaux du Pharaon, ses chars et ses cavaliers entrèrent après eux au milieu de la mer.
L’Eternel dit à Moïse « Etends ta main sur la mer, et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars, et sur leurs cavaliers et il n’en échappa pas un seul ».

Méditons quand nous avons quitté  notre ancienne situation et comment les ombres du passé nous ont poursuivis et ont tenté de nous rendre à l’état de servitude mais, par notre confiance en Dieu nous avons pu surmonter les tentations de la haine, de Satan, et du monde  parce que celui qui tient l’attelage ne regarde pas en arrière.
Prions pour tous ceux qui ont débuté la vie spirituelle pour qu’ils ne se désespèrent pas et délaissent leur choix de sainteté devant les tempêtes de la tentation.
Il est Dieu qui t’a fait sortir.    

No comments:

Post a Comment